Créer un site internet

Etapes pour une routine soin du corps

 le corps est souvent négligé quand il s’agit d’adopter une routine efficace.

 

La douche quotidienne

Une bonne hygiène au quotidien est indispensable pour maintenir votre peau en bonne santé

 Si c’est le dessèchement de la peau qui vous taraude, privilégiez les produits surgras, liquides ou solides. Également, limitez le savonnage aux zones qui en ont vraiment besoin : les pieds, les mains, le visage, l’entrejambe et les aisselles. Pour les bras et les jambes, il n’est pas obligatoire de les savonner entièrement, surtout en hiver où la peau peut souffrir. Et pour ceux qui aiment prendre deux douches par jour, il n’est pas nécessaire de se savonner à chaque fois, un rinçage à l’eau suffit.

Bain Douche Infusion d'Épices

Bain Douche Infusion d'Épices

Yves Rocher

Fort de son expertise des peaux sensibles, Mixa crée la Douche-Soin Antidessèchement Surgras 

Douche solide peaux sensibles - sans parfum

L'arbre vert

Le gommage corporel

Votre peau a besoin de temps à autre d’être exfoliée pour la débarrasser des cellules mortes

Étapes à suivre:

1

Une bonne exfoliation corporelle requiert des produits spécifiques pour éliminer les cellules mortes et nettoyer en profondeur la peau de l'abdomen, les jambes, les fesses, les bras, etc. C'est pour cela que vous devez acheter des gommages conçus pour la peau du corps, avec un grain un plus gros que ceux destinés au visage.

2

Il est conseillé d'exfolier votre corps avec la peau humide, sous la douche par exemple, ainsi, vous protégerez la structure naturelle de la peau et vous éviterez les irritations. Nous vous recommandons de le faire avec un gant de crin pour obtenir de meilleurs résultats et combattre la cellulite ou peau d'orange.

 

AVRIL Gommage Corps Bio

3

Pour utiliser votre exfoliant corporel, versez un peu de produit dans votre main et appliquez-le sur les zones que vous voulez traiter. Faites des mouvements circulaires doux et ascendante pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine en même temps. Au bout de quelques minutes, répétez le procédé avec le gant de crin sans exercer trop de pression.

4

Il n'est pas recommandé d'exfolier les zones très délicates du corps comme les seins ou le décolleté, mais au contraire d'insister sur les zones plus dures et rugueuses comme les genoux, les coudes ou les chevilles. Enfin, rincez les restes de produit avec de l'eau tiède

L’hydratation

On néglige souvent d’hydrater la peau du corps.

Les inconvénients de la déshydratation de la peau sont nombreux : sensations de tiraillement, d’inconfort, apparition de vergetures… En hydratant son corps, on permet des effets positifs à la fois sur l’esthétique, et sur le confort quotidien : plus de douceur, un grain de peau régulier, et une peau plus souple et lumineuse. L’allié d’une peau correctement hydratée est le film hydrolipidique. Il permet naturellement à notre peau de conserver l’eau dans l’épiderme. Seulement, il est souvent malmené, et peut perdre de son efficacité. C’est pour cela que les soins hydratants, en l’aidant dans sa mission d’hydratation et de protection, sont utiles. En hiver par exemple, le froid, ainsi que le frottement des vêtements (notamment des collants et des chaussettes sur les jambes), abîment le film hydrolipidique. Pour éviter l’effet peau de crocodile, et protéger sa peau toute l’année, l’hydratation est un rituel utile et, lorsque vous avez trouvé un produit qui vous correspond, agréable.

un moment de détente

 

Date de dernière mise à jour : 18/06/2024

×