la poudre bronzante
Elle peut vite faire paraître le visage plus âgé, si elle n’est pas correctement appliquée. Pour être sûre de ne pas vous rater, appliquez plutôt une touche de blush rosé ou pêche sur les pommettes en remontant légèrement vers les tempes.
Les poudres pailletées
Que ce soit pour une ombre à paupières, un blush ou un enlumineur, évitez toujours qu’il contiennent des paillettes. Elles ont davantage de chance de filer dans les ridules. Pour maquiller vos paupières, la maquilleuse Sarah Amelia Fog a confié au Sun qu'elle préconise l'utilisation de fards crèmes, d'éviter les formules mates et d'avoir la main légère. "Un fard à paupières et une base trop chargés peuvent donner l'impression que vous essayez d'effacer votre âge et de paraître plus jeune, alors qu'en réalité, cela ne fera que vous vieillir. Il faut travailler avec votre beauté naturelle et rehausser vos traits, et non les dissimuler", explique l'experte. Pour un effet liftant sur le regard, travaillez le produit du bas vers le haut et non à l'horizontal.
L’anticernes
Il doit être choisi avec minutie pour camoufler les cernes sans fatiguer ni marquer le regard. L’idéal ? Opter pour une formule hydratante, enrichie en acide hyaluronique, et légèrement satinée. Interrogée par Femme Actuelle, Gaëlle Bonnot, maquilleuse ECLO et fondatrice de la Green Beauty Agency explique que la clé pour camoufler ses cernes sans marquer les ridules demeure dans ces trois étapes :
Bien hydrater le contour des yeux ;
Bien chauffer le produit ;
Poudrer légèrement. "On applique une première fois légèrement puis on peut revenir un peu s’il en manque, en fine couche".